Collecte de données

 

Collecte de données par OVELIA dans le cadre des formulaire de collectes complétés par les internautes via le site internet ovelia.fr

 

Les services « contactez-nous par email », « demandez à être rappelé » et « recevoir des informations de OVELIA » implique un traitement de données personnelles géré par OVELIA.

1. Objet du traitement de données

Sur son Site Internet, OVELIA propose aux internautes qui le souhaite de remplir des formulaires en vue d’être contactés (par email ou par téléphone) et recevoir des informations.

 

 

1.1. Finalités


Le traitement a pour objet de permettre à OVELIA de contacter les internautes qui en font la demande ainsi que, pour ceux qui l’acceptent expressément en cochant la case prévue à cet effet, de recevoir des informations de OVELIA.

Il permet à OVELIA :
• De répondre aux demandes d’information ;
• De répondre aux demandes de visite ;
• D’adresser des informations sur l’activité de OVELIA lorsque l’internaute concerné l’accepte expressément en cochant la case prévue à cette fin ;
• L'élaboration de statistiques liées au service ;
• La prise de contact à des fins commerciales.

 

1.2. Base légale


Article 6 (1) a du Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD
=> Ce fondement légal est celui applicable lorsque vous acceptez, en cochant la case prévue à cet effet, de recevoir des informations régulièrement par OVELIA

Article 6 (1) b du Règlement Général sur la Protection des Données – RGPD
=> Ce fondement légal est celui applicable lorsque vous nous demandez de vous recontacter, par email ou par téléphone, pour en savoir plus sur nos offres.

2. Données traitées

 

Catégories de données traitées :
• nom
• prénom
• adresse de courrier électronique (e-mail),
• téléphone

2.1. Source des données

Les données sont issues de l’enregistrement, par la personne concernée, de ses données dans le formulaire de collecte concerné du site internet de OVELIA (www.ovelia.fr).

2.2. Caractère obligatoire du recueil des données

Le recueil des données prévues par les formulaires sont obligatoires pour permettre de répondre à la demande de contact. S’agissant de l’envoi d’information sur l’activité de OVELIA, l’internaute demeure libre de l’accepter en cochant la case prévue à cet effet et peut revenir sur son consentement à tout moment.

2.3. Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

 

3. Personnes concernées

 

Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent être contactés ou recevoir des information de OVELIA.

 

4. Destinataires des données

 

4.1. Catégories de destinataires

Sont destinataires des données : l’équipe commerciale et marketing d’OVELIA uniquement.

 

4.2. Transferts des données hors UE

Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.

 

5. Durée de conservation des données

 

Si l’internaute ne consent pas à recevoir des informations par email, OVELIA conserve les données collectées pendant une durée de 6 mois à compter de la communication par l’internaute des données collectées.

 

Si l’internaute consent à recevoir des informations par email, OVELIA conserve les données à compter de la date de votre dernière sollicitation auprès de OVELIA et jusqu’à la désinscription par l’internaute concerné.

6. Sécurité

 

OVELIA met en œuvre tous les moyens nécessaires à la sécurité et la confidentialité de vos données.

7. Vos droits sur les données vous concernant

 

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
> Comprendre vos droits

 


7.1. Exercer ses droits


Le délégué à la protection des données (DPO) de OVELIA est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.

• Contacter le DPO par voie électronique
dpo@ovelia.fr

• Contacter le DPO par courrier postal
Jean-Maxime PEYRAT
H&P Avocats,
26 rue Saussier Leroy,
75017 PARIS,
Téléphone : +33 (0)1 86 95 08 58

 

7.2. Réclamation (plainte) auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.